Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Italie
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Les ventes de beurre et de margarine ont baissé de 7,1 % en volume et de 9,1 % en valeur en 2020, néanmoins les deux références ont généré un CA de 420 M EUR, dont 394 M EUR réalisé par le beurre.
Image info sectorielle

La MDD joue un rôle important dans cette catégorie, avec une PdM de 34,3 % en volume (soit 11 000 tonnes) et de 31,8 % en valeur (soit 96 M EUR). Dans ce contexte, l’enseigne GMS “Iper la Grande I” a développé sa propre marque, pour tous les segments du beurre. Plus précisément, le groupe propose plusieurs références avec différents poids (entre 125 g et 1 Kg) dans le segment conventionnel, en plus des références Bio, de celles sans lactose, sans oublier la gamme dédiée au circuit Horeca.

Source : Foodweb, 20/12/2021