Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur
Le marché des crèmes glacées en Pologne est très dynamique depuis des années. Certes, les ventes de glaces ont diminué en 2020, mais le secteur a connu un rebond en 2021 et devrait continuer à se développer dans les années à venir.

La Pologne se positionne parmi les leaders européens de la production de crèmes glacées. Le pays est ainsi le 6ème producteur européen derrière l'Italie, la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni.

Le secteur polonais suit une dynamique de croissance annuelle d'environ 10% (sur les 10 dernières années) avec en 2021 une valeur de marché estimée à 65 M EUR. La consommation de crèmes glacées, bien qu'en hausse, est toutefois encore loin de celle de certains pays occidentaux. Les polonais consomment environ 5,5 kilogrammes par an, tandis que la consommation des belges est évaluée à 12 kilogrammes.

La pandémie de Covid-19 a visiblement déstabilisé le secteur puisqu'en 2020 les ventes ont chuté de 15%. Toutefois, l'année suivante le marché a repris une tendance haussière avec une consommation en croissance de 10%. Selon les prévisions, les ventes de crèmes glaces devraient augmenter de 32% sur les cinq prochaines années en Pologne.

Source : portalspozywczy, 23/09/21