Date de publication :
Le terme bio est défini par l'absence de substances chimiques et également par l'origine et le bien-être des animaux. En Allemagne, les principaux labels bio sont : Bioland, Naturland, et Demeter.
L’entreprise Arla Foods est le plus important producteur de produits laitiers bio dans le monde. Elle a d’ailleurs adopté des normes plus strictes, qui dépassent les standards instaurés en Europe dans quatre domaines : la santé des sols, la biodiversité, le bien-être animal et le climat.
Afin de garder son avantage concurrentiel sur les autres entreprises, les quelque 900 agriculteurs d'Arla effectuent des autocontrôles annuels afin de contribuer encore plus activement à la protection de l'environnement et du climat. D’ici 2030, son but est de réduire ses émissions de CO2 de 30 % par rapport à 2015.
En Allemagne, Arla transforme chaque année plus de 100 millions de kilos de lait bio en différents produits laitiers (lait, yaourts, fromage blanc) dans ses deux usines. L'entreprise est ainsi l'un des plus grands producteurs bio d'Allemagne dans le secteur laitier.
Source : Milch Marketing, Février 2022