Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Entreprises
Prodigue, le jeune architecte d’intérieur hongkongais, André FU, s’est finalement décidé à ouvrir son luxueux magasin phare, André Fu Living, dans l’un des quartiers d’affaires (Admiralty) sur l’ile de Hong Kong, au sein du centre commercial haut de gamme Pacific Place.
Image info sectorielle

Situé juste à côté de la prestigieuse boutique Hermès, qui vient de faire peau neuve,  l’enseigne d’André Fu apporte une touche complémentaire d’inspiration orientale à l’esthétisme japonais, avec un design contemporain et créatif pour une clientèle millenium de la haute société.  Les deux enseignes ont tout à gagner de cette proximité, drainant une clientèle et une offre complémentaire.

Découvert par le public suite à l’ouverture de l’hôtel, The Upper House, alliant minimaliste asiatique et modernité chic, André Fu a depuis enchainé une succession de projets de décoration d’hôtels et de résidences tant à Hong Kong (K11 Artus, Kerry Hôtel ou encore le Saint Régis) qu’à l’étranger (les hôtels Fullerton Bay et Andaz à Singapour, le Waldorf Astoria de Bangkok, le Shangri-La Tokyo, la Villa La Coste à Aix-en-Provence, ou encore The Maybourne Riviera à Monaco, ainsi que la rénovation des suites emblématiques du Berkeley à Londres). Chaque projet reflète un état d’esprit, basé sur le lieu et l’instantanéité des sensations, retranscrit par le maitre dans ses réalisations : « L'essence de l'expérience, ce qui capture essentiellement votre sentiment lorsque vous êtes dans un espace » résume l’architecte d’intérieur. Cette inspiration a conduit André FU à développer sa propre ligne de produits de décoration, permettant d’adapter nos intérieurs à nos sensations, juste en y agrémentant des objets stylisés : « c'était une progression naturelle de créer une marque indépendante de mon studio de design » renchérit-il.

Avec une vitrine au décor épuré et captivant, dont émerge certaines références à ses précédents projets, le maitre dévoile un intérieur intimiste façonné par sa passion pour l’artisanat, l’Art déco et la pureté du design japonais. Soucieux des lignes raffinées et d’un esthétisme moderne authentique, jouant sur les couleurs, les textures et les formes, André Fu sublime les matériaux naturels pour en extraire l’essentiel : la ligne, le ton et le confort ; comme il l’explique : « L'esthétique que ma marque apporte est intemporelle et adaptable à tous les intérieurs ». L’association de bambous et de piliers de chêne argenté font ressortir la puissance du laiton en tout harmonie et sérénité, dans un décor feutré.

Au-travers de cet univers de décoration et de style de vie élégant,  l’empreinte de cet architecte d’intérieur est constante, entre les luminaires aux formes géométriques douces, aux meubles art déco revisités, à la vaisselle de table (Artisan Brush) figeant la ligne singulière du mouvement puissant d’un pinceau sur la blancheur délicate de la porcelaine. Une offre de pièces de décoration luxueuse et intemporelle, tout en détail, qui apporte raffinement dans votre demeure : "Nous avons eu l'idée de créer une collection multi-catégories qui va au-delà des meubles, donc il y a aussi l'éclairage, les tapis, la literie, les accessoires de table et les lampes LED portables - et tout construit autour de la notion de vie", explique le designer.

L’occasion pour l’artiste de présenter sa nouvelle collection, Objects, des créations basées sur l'expérimentation des matières : « Cela fait écho à ma conviction profonde que nous devons apprendre du passé afin de favoriser la créativité.» conclue André Fu .

Source : 22/11/2021 – Rachele Frigerio – Interior Furniture Design Magazine