Date de publication :
En 2016, FamilyMart avait référencé le lait frais de la marque "ilovemilk" dans ses rayons, puis a collaboré avec ce producteur laitier pour développer une série de produits innovants à base de lait frais sous sa propre marque "FamilyMart Collection". Cette initiative de co-branding sur les produits de lait frais est appréciée des consommateurs. Ainsi, FamilyMart a décidé d’élargir son partenariat : à part les produits disponibles en rayon, les consommateurs peuvent désormais également commander un café ou thé au lait fait sur place en utilisant du lait frais de "ilovemilk".
En raison de la pénurie de la production laitière locale, le lait frais des petits producteurs indépendants bénéficie généralement d’une image premium et positive auprès des consommateurs. Par ailleurs, de plus en plus de producteurs commencent à mettre en valeur leurs efforts sur la traçabilité, la contribution au bien-être animal des fermes laitières. Ainsi, cette stratégie innovante prise par FamilyMart confirme la tendance vers une consommation de lait de plus en plus premium et l’attention portée au concept « De la ferme à la table ».
Source : UDN, 28/12/2021