Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
FamilyMart, la 2e plus grande chaîne de magasins de proximité (CVS) à Taïwan avec 3940 points de vente, a lancé un projet d'adoption de la production de la ferme laitière "Guifang", l’une des nouvelles fermes partenaires de la coopérative laitière "ilovemilk", afin de soutenir la filière laitière locale et d’offrir une offre alternative supplémentaire aux consommateurs taiwanais qui exigent davantage de transparence et de traçabilité pour les produits alimentaires frais.
Image info sectorielle

En 2016, FamilyMart avait référencé le lait frais de la marque "ilovemilk" dans ses rayons, puis a collaboré avec ce producteur laitier pour développer une série de produits innovants à base de lait frais sous sa propre marque "FamilyMart Collection". Cette initiative de co-branding sur les produits de lait frais est appréciée des consommateurs. Ainsi, FamilyMart a décidé d’élargir son partenariat : à part les produits disponibles en rayon, les consommateurs peuvent désormais également commander un café ou thé au lait fait sur place en utilisant du lait frais de "ilovemilk".

En raison de la pénurie de la production laitière locale, le lait frais des petits producteurs indépendants bénéficie généralement d’une image premium et positive auprès des consommateurs. Par ailleurs, de plus en plus de producteurs commencent à mettre en valeur leurs efforts sur la traçabilité, la contribution au bien-être animal des fermes laitières. Ainsi, cette stratégie innovante prise par FamilyMart confirme la tendance vers une consommation de lait de plus en plus premium et l’attention portée au concept « De la ferme à la table ».

Source : UDN, 28/12/2021