Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises

Selon une enquête récente des consommateurs de luxe réalisée par Hurun, groupe médiatique britannique connu pour ses classements de personnes et groupes fortunés, en 2021, Chanel est devenue la marque de cadeaux préférée pour les consommateurs les plus aisés en Chine. Bien que la campagne anti-corruption lancée par le chef de l'état en 2011, a freiné l’achat de cadeaux d’affaires de luxe, l’étude menée par Hurun indique que les cadeaux d’affaires se positionnement au quatrième rang des achats de produits de luxe pour ces consommateurs chinois.  

Hormis Chanel, d’autres grandes maisons française de luxe figurent également dans cette liste, telles que Louis Vuitton, Dior, Hermès, Yves Saint Laurant ou encore Cartier. Les deux seules marques chinoises représentées sont Moutai (spiritueux chinois) et Chow Tai Fook (joaillerie).

Source : Hurun, 20/01/2022