Date de publication :
Icicle place ses pions à Paris. La marque chinoise de prêt-à-porter, a été créée en 1997 par le couple Ye Shou Zeng et Tao Xiao Ma ; dans une approche éco-responsable, la marque va inaugurer une nouvelle adresse prestigieuse à Paris. Un espace de 226 m² déployés sur trois niveaux au 50 rue du Faubourg Saint Honoré, non loin du magasin amiral d’Hermès.
Positionné juste à côté des boutiques Léonard et Salvatore Ferragamo, le lieu était auparavant occupé par Ermeneglido Zegna et accueille aussi des bureaux ; il a été aménagé par l’architecte belge Bernard Dubois - déjà en charge de la boutique de l’avenue George V, la première boutique de la marque à Paris - toujours dans le VIIIe arrondissement.
Le décor au design minimaliste, tout en courbes et lignes épurées, fait la part belle aux matériaux nobles, naturels et issus de sources responsables, l’ensemble est réhaussé par des touches de bronze brossé et de bois laqué. Le point de vente accueille les collections femme, homme et accessoires de la marque.
A ces deux vitrines parisiennes s’ajoutent un shop-in-shop de 50 m² dédié à la femme aux Galeries Lafayette Hausmann, inauguré en 2021, et un corner, toujours consacré à la femme, qui vien d'ouvrir en ce début d’année au Bon Marché. En dehors de ses magasins européens, Icicle compte 270 boutiques dans 100 villes en Chine.
Le groupe de Shanghai ICCF Group (Icicle Carven China France), qui détient aussi la maison française Carven, a réalisé un chiffre d’affaires de 334 millions EUR en 2020, en croissance malgré la pandémie de 12% par rapport à 2019. Doté de trois usines et d’un centre de logistique, il compte 2 700 collaborateurs, dont 60 à Paris.
Source : Fashion Network, 15/02/2022