Date de publication :
Au total, 86 projets sont approuvés, dont 36 émanent de communes et 50 d'entreprises. Le BMDV soutient ainsi l'acquisition de plus de 1.000 véhicules et de près de 250 points de charge.
Cette aide vise à soutenir les flottes communales et commerciales, telles que les parcs de véhicules, les voitures de fonction, les taxis, les services de mobilité et de partage, afin d'accélérer le passage à des moteurs alternatifs. Grâce à l'utilisation d'énergies renouvelables, ces véhicules au kilométrage élevé permettent de réaliser une économie substantielle de CO2 et contribuent ainsi à la réalisation des objectifs de protection du climat dans le domaine des transports.
Le BMDV poursuit une stratégie globale pour la montée en puissance de l'électromobilité sur le marché. Cela comprend la promotion de l'électrification de tous les modes de transport (voitures particulières, véhicules utilitaires, bus et rail) ainsi que la mise en place d'infrastructures de recharge, la promotion de la recherche et la définition des conditions-cadres adéquates, par exemple via la loi sur la mobilité électrique. A l'été 2021, l'objectif d'un million de véhicules électriques, hybrides rechargeables compris, a été atteint et la montée en puissance dynamique depuis le milieu de l'année 2020 se poursuit. En décembre 2021, un nouveau pic d'immatriculations a été atteint et plus de 48.000 voitures particulières purement électriques ont été immatriculées en Allemagne. Cela représente déjà plus de 20% des nouvelles immatriculations et donc plus que les véhicules diesel. À la fin de l'année dernière, le nombre total de voitures électriques s'élevait à environ 1,23 million. Le parc de tous les véhicules électriques, y compris les véhicules utilitaires et les bus, s'élève à environ 1,3 million de véhicules à la fin de l'année 2021.
Source : BMDV, 18/01/2022