Date de publication :
La société NDI de Sopot sera le réalisateur principal du projet d'expansion du port de plaisance de Górki Zachodnie à Gdańsk et le concrétisera sur une période de 12 mois. L'investissement, d'une valeur de 4,1 M EUR, est réalisé par l'Autorité de développement de la ville de Gdańsk.
La première étape de l'extension du port de plaisance de Górki Zachodnie a débuté à l'automne 2021. Une fois achevée, elle permettra à plus de 180 navires de s'amarrer dans le port. L'infrastructure nécessaire sera construite dans la zone portuaire - des jetées en béton armé, des quais et un brise-lames flottant. Le contractant se chargera également d'équiper les postes d'amarrage d'épis, d'échelles de passerelle, de défenses, de socles d'éclairage équipés de prises électriques et de vannes d'eau, ainsi que de l'éclairage.
Actuellement, le fonçage des murs a lieu sur le quai nord et la jetée est. Les travaux sont effectués depuis les navires à l'aide de plaques vibrantes et de grues à treillis. Le dragage commencera au tournant des mois de février et mars. La portée de l'investissement comprend le dragage du bassin jusqu'à une profondeur de -4 m, ce qui signifie la vidange des matériaux excavés du fond d'un volume d'environ 10 700 m3 et sur une surface d'environ 14 000 m2.
Des jetées flottantes et un brise-lames ont également été envisagés dans le projet. La réalisation est prévue pour la fin mai et le début juin 2022. Le montage de ces piliers est prévu pour le début du mois de juillet. L'investissement est cofinancé par des fonds européens, il est réalisé par Gdańsk et fait partie d'une démarche stratégique du gouvernement autonome de la voïvodie de Poméranie : "Développement de l'offre de tourisme nautique dans la zone de la boucle de Żuławy et du golfe de Gdańsk".
Source : 20.02.2022, rynekinfrastruktury.pl