Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Sompo Care Inc., entreprise spécialisée dans les services de soins du groupe Sompo Holdings, un des trois méga-groupes japonais d’assurance dommage, lance un nouveau service d’aide à la vie quotidienne destiné aux personnes âgées.
Image info sectorielle

Sompo Care a mis en place depuis le 1er mars son premier site spécialisé « Iki Guide Station (centre du guide pour bien vivre) » dans l’arrondissement de Setagaya à Tokyo, pour donner des conseils sur la santé, les habitudes alimentaires etc. Les bénéficiaires des assurances de soins ainsi que les non bénéficiaires peuvent l’utiliser.

Dans ce centre, des professionnels ayant l'expérience de travailler dans le milieux des soins écoutent les utilisateurs sur leurs problèmes ou préoccupations, pour leur donner des conseils et présenter différents services adaptés en fonction des besoins. Les 60 services proposés sont classés dans cinq catégories telles que la santé, les habitudes alimentaires, les services de veille, les loisirs, les relations sociales. Par exemple, pour la catégorie « santé », un service d’entrainement peut être proposé afin d’améliorer la capacité physique, ou pour les habitudes alimentaires, des conseils par un diététicien peuvent être effectués. La consultation seule est gratuite, et la consultation avec un programme de services personnalisé coûte 3 300 JPY (25 EUR) pour 30 minutes. Les coûts des différents services proposés sont fixés à part.

Sompo Japan vise ainsi à élargir sa clientèle et ses recettes par le renforcement de ses services hors assurance.

Source : Nikkei du 28/02/2022