Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
D’après les résultats annuels 2021 annoncés par Amazon Japan, le CA réalisé pour les activités au Japon s’est élevé à 23,07 Mds USD, soit 2 537,81 Mds JPY (19,5 Mds EUR), soit une croissance annuelle de 15,9% selon la valeur en yen (ou 12,8% selon la valeur en dollars).
Image info sectorielle

Le CA réalisé en 2021 par l’ensemble du groupe Amazon annoncé par le siège américain s’est élevé à 469,822 Mds USD (+21,7% annuel), soit environ 400 Mds EUR, dont 4,9% réalisés au Japon.

Ce CA comporte les activités telles que la vente directe (y compris les contenus de numériques), les commissions reçues des vendeurs (commission mensuelle fixe + 10% à 15% du CA), les services d’abonnement (Amazon Prime, etc.), AWS-Amazon Web Service (cloud computing) etc.

Le montant total des transactions e-commerce n’est pas annoncé, mais, d’après les médias japonais, la part du CA réalisée au Japon par les vendeurs serait d'environ 60%, et le volume d'affaires des transactions sur « Amazon.co.jp » s'élèverait à environ 5 000 Mds JPY (environ 38 Mds EUR).

Source : Nihon Net Keizai Shinbun du 24/02/2022