Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
D’après les résultats annuels 2021 annoncés par Amazon Japan, le CA réalisé pour les activités au Japon s’est élevé à 23,07 Mds USD, soit 2 537,81 Mds JPY (19,5 Mds EUR), soit une croissance annuelle de 15,9% selon la valeur en yen (ou 12,8% selon la valeur en dollars).
Image info sectorielle

Le CA réalisé en 2021 par l’ensemble du groupe Amazon annoncé par le siège américain s’est élevé à 469,822 Mds USD (+21,7% annuel), soit environ 400 Mds EUR, dont 4,9% réalisés au Japon.

Ce CA comporte les activités telles que la vente directe (y compris les contenus de numériques), les commissions reçues des vendeurs (commission mensuelle fixe + 10% à 15% du CA), les services d’abonnement (Amazon Prime, etc.), AWS-Amazon Web Service (cloud computing) etc.

Le montant total des transactions e-commerce n’est pas annoncé, mais, d’après les médias japonais, la part du CA réalisée au Japon par les vendeurs serait d'environ 60%, et le volume d'affaires des transactions sur « Amazon.co.jp » s'élèverait à environ 5 000 Mds JPY (environ 38 Mds EUR).

Source : Nihon Net Keizai Shinbun du 24/02/2022