Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Le monde de l’art connait des nouveautés grâce à l’apparition de l’art numérique et de l’art NFT.
Image info sectorielle

Le NFT (Non-Fungible Token) est un objet unique, non remplaçable et protégé numériquement. Il repose sur des blocs d'informations qui s'enchaînent comme les maillons d'une chaîne, le rendant ainsi non échangeable ou copiable. Cette technique est donc utilisée pour marquer les œuvres générées par ordinateur comme des pièces uniques et les rendre œuvres d’art.  

Deutsche Telekom est un pionnier en la matière avec son programme international de marketing musical “Telekom Electronic Beats”, créé en 2000. Cette plateforme, maintes fois récompensée, est considérée comme une plateforme centrale pour les thèmes de la culture pop et l’art numérique. Encore une fois, Deutsche Telekom développe son rôle de créateur dans le domaine de l’art numérique avec TRASHYMUSE. TRASHYMUSE est la première plateforme de création d’art NFT, avec la première œuvre créée, l'œuvre d'art NFT METAMORPHOSIS 

L'initiative fait ainsi un pas déterminé vers la décentralisation, la diversification et l'autodétermination individuelle. Les artistes peuvent partager leurs œuvres via la blockchain et créer de nouveaux liens plus forts et solidaires avec leurs groupes cibles. Selon le chef de la marque Telekom, TRASHYMUSE veut “aborder ce nouvel espace aux multiples facettes avec optimisme”. 

Grâce à cet espace, TRASHYMUSE souhaite donner à la communauté créative la possibilité de montrer son travail, de nouer de nouvelles relations et de profiter mutuellement des uns et des autres. 

Source : Deutsche Telekom, 20/12/2021, www.telekom.com