Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Vivid, acteur en croissance du secteur des néo-banques a récolté 100 M EUR de la part d’investisseurs.
Image info sectorielle

Vivid Money est une néo-banque très développée en Allemagne, en France, en Espagne et en Italie. Concurrent principal de N26, Vivid poursuit sa volonté de croissance et le développement de ses services avec la levée de fonds récente qui porte sa valorisation à 775 M EUR selon l’entreprise.  

L’argent récolté doit faire passer à Vivid un nouveau cap dans son développement. L’entreprise souhaite tout d’abord augmenter son portefeuille de clients, en attirant notamment une clientèle active. La levée de fonds avait également pour but d’augmenter la capacité d’emploi de l’entreprise afin de faire de Vivid une « super-app ».  

Vivid n’est pas seulement un service de banque en ligne. Via l’application, les clients peuvent également investir leur argent dans des actions, des fonds et d'autres produits financiers comme les crypto-monnaies par exemple. Les crypto-monnaies restent un secteur très attractif, malgré l’effondrement du bitcoin, et de nombreux concurrents souhaitent se lancer dans ce domaine.  

L’entreprise Vivid souhaite donc se positionner à la fois comme un concurrent bancaire en s’attaquant à la fois aux banques en lignes, néobanques telles que N26 et Revolut, mais aussi aux institutions traditionnelles et aux banques directes. Mais Vivid souhaite aussi se confronter à des courtiers en ligne comme Trade Republic ou le spécialiste berlinois des cryptomonnaies Nuri (anciennement Bitwala). 

Source : n-tv, 07/02/2022, www.n-tv.de