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L'Inbound Marketing a identifié cinq tendances qui seront décisives pour les entreprises mexicaines de différents secteurs et tailles :
1. Un nouveau "marketing expérientiel"
Les consommateurs sont avides de découvrir de nouvelles expériences. 48% des départements marketing prévoient d'augmenter les investissements expérientiels d'ici 2022.
2. L'inbound au cœur des stratégies de marketing
Son adoption deviendra un "atout précieux" pour renforcer la notoriété des marques, instaurer la confiance numérique et fidéliser les clients.
3. La vidéo gardera son format court
Il s'agit de la deuxième tendance la plus efficace. D'ici 2022, 89% des spécialistes du marketing devraient poursuivre ou augmenter leurs investissements.
4. Le contenu audio attire de nouveaux publics
Les consommateurs ont choisi les podcasts comme moyen d'avoir ou de faire partie des "conversations quotidiennes" et 53% des spécialistes du marketing les considèrent comme très efficaces.
5. Adoption croissante de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité augmentée (AR)
Les lunettes de réalité virtuelle et les applications de réalité augmentée devenant plus accessibles, les entreprises les intègrent dans leurs stratégies. Selon les chiffres de l'étude State of Marketing, 42% des responsables marketing augmenteront leurs dépenses en matière de RV d'ici 2022.
La transformation numérique est un aspect inestimable de la réussite des entreprises. Les entreprises mexicaines devront adopter de nouveaux outils. Des systèmes tels que le CRM pourraient être un atout précieux et en constante innovation face à la montée de ces tendances.
Source : Shelley Pursell, Revista NEO, 18/1/2022