Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Kenya
Thématique Entreprises
Le ministère de la santé kenyan a récemment reçu du matériel médico-légal donné par le ministère de la santé britannique.
Image info sectorielle

Le ministère de la santé kenyan a récemment reçu du matériel médico-légal donné par le ministère de la santé britannique.

Le gouvernement a salué son partenariat avec le gouvernement du Royaume-Uni, s'inscrivant dans sa politique d'amélioration de l'accès à des soins de santé de qualité dans le pays.

Le secrétaire d’état à la santé, Hon. Mutahi Kagwe, a ainsi déclaré : « Je reconnais le soutien que le gouvernement du Royaume-Uni apporte au secteur de la santé, ainsi que les 3 nouvelles initiatives liées à ces problématiques : la mobilité du personnel soignant et des étudiants en médecine, la sécurité sanitaire mondiale et de la réponse à la pandémie de COVID-19, entre autres ».

Le secrétaire d’état a ajouté que les équipements donnés, en plus d’autres soutiens fournis, contribueront grandement à soutenir les enquêtes médico-légales en cas de perte massive, notamment d’attaques terroristes. L’amélioration des services médico-légaux fait d’ailleurs partie des engagements officiels du ministère de la santé.

Source : Hunja Macharia, 17/02/2022, KBC