Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Les dispositifs connectés utilisés dans le sport se sont largement démocratisés à tel point qu’ils ont impacté les secteurs du fitness, du dispositif médical et de la santé digitale.

Ces dispositifs aident leurs utilisateurs à suivre leur santé tout au long de la journée et de différentes façons : compteur de calories, cycles de sommeil, niveau de stress etc. Ces informations recueillies les aident à améliorer leur santé et à maintenir une vie saine.

Parmi ces innovations, on compte des solutions variées telles que des vêtements de sport capables de monitorer la glycémie (Abbott), un aérosol pour les personnes qui ont des complications respiratoires (POWERbreathe) et Kaia Health, une application qui permet de corriger la posture chez des personnes en rééducation.

Cette interdépendance entre les technologies issues de la médecine et du sport permet une avancée mutuelle et un bénéfice réciproque. En effet, la commercialisation des technologies du sport qui impliquent un public important peut améliorer la visibilité des produits médicaux qui sont plus compliqués à promouvoir.

Source : 17/02/2022, Cambridge Network