Date de publication :
Le véritable levier pour l’innovation en santé est le développement de partenariats entre les entreprises, gouvernements et chercheurs. Cisco s’inscrit dans cette démarche par le biais d’une collaboration avec le service de soins intensifs du University Hospital Galway (UHG), afin de mettre en relation les patients et leurs familles durant la crise sanitaire.
Cisco fait partie de ces nombreuses compagnies américaines en tech et medtech qui viennent bénéficier de l’écosystème irlandais propice à la Recherche et Développement (R&D). IBM a également profité de cet environnement en exploitant l’intelligence artificielle au service du diagnostic et traitement du cancer colorectal.
Brian Caulfield, directeur Insight à l’University College Dublin (UCD) ajoute : « En parallèle d’autres centres de recherche, nous sommes un hub pour les chercheurs qui souhaitent être mis en relation avec les entreprises, et pour les entreprises qui souhaitent développer leur activité de recherche. Je pense que la collaboration multidisciplinaire est le moteur de l’innovation. »
La priorité est de faire collaborer différents types d’industries, entreprises et centres académiques avec un financement à disposition. Ces aides proviennent du gouvernement irlandais à travers du Disruptive Technologies Innovation Fund qui met à disposition 500 millions EUR.
Source : Rachel Shelly, 24/02/2022, MedTech Intelligence