Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Le fabricant de vaccins Moderna a annoncé mardi 15 février son intention de créer une nouvelle filiale à Singapour, ainsi que trois autres en Malaisie, à Taiwan et à Hong Kong.
Image info sectorielle

La nouvelle filiale de Moderna assurera une présence locale pour soutenir la fourniture de vaccins et de produits thérapeutiques à base d'ARNm à Singapour, a indiqué la société dans un communiqué de presse.

Moderna a déclaré qu'elle "recrute activement une équipe afin d'établir une forte présence sur le marché au fur et à mesure que le portefeuille de produits thérapeutiques à base d'ARNm de la société se développe au profit de Singapour et de la région dans son ensemble".

"Le projet de l'entreprise d'établir une filiale locale reflète le rôle stratégique de Singapour en tant que centre de sciences biomédicales de premier plan", a déclaré l'entreprise, ajoutant que Singapour offre un grand nombre de travailleurs qualifiés, le soutien du gouvernement et un environnement réglementaire favorable aux entreprises.

Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, s'est dit "heureux" d'annoncer l'expansion de la société à Singapour, qualifiant le pays d'épicentre biotechnologique de l'Asie".

"Comme Moderna, l'industrie biopharmaceutique de Singapour connaît une période de croissance incroyable. Nous sommes enthousiastes à l'idée que Moderna fasse partie de ce voyage et continue de tirer parti de notre plateforme ARNm pour aider à résoudre les problèmes de santé dans toute la région Asie-Pacifique", a-t-il ajouté.

"La plupart des gens pensent que Moderna est une société de vaccins COVID-19, mais Moderna est une plateforme - nous avons cette incroyable plateforme d'ARNm - et aujourd'hui nous avons 40 médicaments en développement à différents stades d'essais cliniques", a-t-il déclaré.

Nous nous sommes donc demandé : "Où devons-nous investir davantage ? Quand établissons-nous un partenariat à long terme ? C'est pourquoi j'annonce aujourd'hui que nous ouvrons des filiales en Malaisie, à Taiwan, à Singapour et à Hong Kong."

Selon l'entreprise, le portefeuille de Moderna dans le domaine des vaccins et de diverses maladies présente une "opportunité inégalée" d'utiliser la technologie ARNm en Asie.

La société de biotechnologie est actuellement présente sur 12 marchés dans le monde.

L'année dernière, Moderna et le gouvernement sud-coréen ont annoncé une collaboration visant à explorer les possibilités locales de recherche et de fabrication en Corée du Sud.

Source: « Natasha Ganesan, 16/02/2022, Channel News Asia »