Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Alors que Samsung Electronics s’était positionné dès 2015 sur le marché de la réalité virtuelle , le constructeur coréen avait annoncé son retrait du marché en 2020, en raison de ventes décevantes. Du fait du regain d’intérêt pour les technologies de réalité étendue, Samsung Electronics s’apprête à réinvestir le marché et à venir concurrencer Meta et prochainement Apple.
Image info sectorielle

Alors que Samsung Electronics s’était positionné dès 2015 sur le marché de la réalité virtuelle avec les différentes itérations de son casque Samsung Gear, le constructeur coréen avait annoncé son retrait du marché en 2020, en raison de ventes relativement décevantes. Du fait du regain d’intérêt général pour les technologies de réalité étendue (Réalité Augmentée, Réalité Virtuelle) et de l’effervescence autour du métavers, Samsung Electronics s’apprête à réinvestir le marché et à venir concurrencer Meta et prochainement Apple.

Selon certaines sources, Samsung Electronics devrait prochainement présenter un appareil de réalité augmentée de nouvelle génération, faisant appel à la technologie holographique sur laquelle le groupe travaille depuis longtemps. L’appareil en question devrait fonctionner grâce au processeur Exynos développé par Samsung, et faire appel à un système d’exploitation Android ainsi qu’à des systèmes optiques de l’américain Digilens. Un autre appareil de réalité augmentée serait par ailleurs en développement chez Samsung, cette fois-ci dans le cadre d’un partenariat avec Microsoft.

Cette annonce intervient alors qu'Apple devrait lancer un casque VR d’ici la fin de l’année, développé en partenariat avec TSMC et faisant appel au processeur M1 propriétaire d'Apple, alors que Meta développe également des évolutions de ses produits actuellement sur le marché.

(source : Business Korea, février 2022)