Date de publication :
L’USDA met en place des aides pouvant aller jusqu'à 10 millions de dollars pour aider les habitants des villes rurales à développer des projets communautaires d'énergie renouvelable qui réduiront leurs coûts énergétiques. Le financement du nouveau programme pilote d'énergie rurale sera destiné aux communautés qui ont été historiquement mal desservies par le gouvernement.
"L'USDA offre des subventions aux personnes qui vivent dans des villes rurales particulièrement mal desservies afin de les aider à réduire les coûts énergétiques de leur foyer et à lutter contre le changement climatique au niveau local", a déclaré Tom Vilsack, secrétaire à l'agriculture. "Le nouveau programme que nous annonçons aujourd'hui permettra de tester la viabilité des investissements dans les énergies renouvelables à l'échelle communautaire afin d'atténuer la situation de surcharge énergétique des communautés rurales particulièrement défavorisées."
L'énergie solaire, l'énergie éolienne, l'énergie géothermique, la micro-hydroélectricité et la biomasse/bioénergie sont parmi les technologies éligibles pour les aides, a déclaré l'USDA.
Des "points de priorité" seront accordés aux projets qui aident les communautés à se remettre de la pandémie, à promouvoir l'équité et à lutter contre le changement climatique.
Source : Chuck Abbott, Successful Farming, 20/01/2022