Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
L'entreprise thaïlandaise PTT Oil and Retail Business (PTTOR) prévoit d'investir 2,52 Mds EUR au cours des cinq prochaines années pour développer son activité de restauration et de boissons, en utilisant son vaste réseau de stations-service.
Image info sectorielle

Environ 42% des dépenses en capital seront utilisées pour développer ses activités non pétrolières, notamment en ajoutant plus de cafés et de restaurants. Une partie de l'investissement ira également à la technologie pour aider à analyser les données des clients et identifier de nouvelles opportunités.

Le plan d'investissement vise à augmenter la proportion des revenus de ses activités non pétrolières et à l'étranger et à réduire la contribution de ses stations-service. La société dispose d'un réseau de plus de 2 000 stations-service et possède la plus grande franchise de café de Thaïlande, Cafe Amazon, avec environ 3 000 magasins, ainsi que des marques de thé, de poulet frit et de bars à sushis.

Le groupe prévoit de réduire la contribution des activités pétrolières à l'EBITA (bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement) de 76 % à 45 % tout en augmentant ses produits alimentaires et boissons et ses autres revenus non pétroliers.

L'entreprise recherche aussi des partenaires locaux sur d'autres marchés où elle opère déjà comme le Cambodge, le Laos et les Philippines pour de potentielles joint-ventures.

Source : Chayut Setboonsarng, 21/02/2022, Nasdaq