Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur
Virtual Dining Concepts lance TikTok Kitchen, un service de livraison proposant un menu inspiré des tendances alimentaires popularisées par le réseau social TikTok.  Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, TikTok permet aujourd’hui aux foodies, amateurs et professionnels, de poster des vidéos culinaires aux contenus variés : recettes, astuces…  
Image info sectorielle

TikTok Kitchen offrira en 2022 un menu construit à partir des recettes et produits les plus populaires de la plateforme, mis à jour tous les trimestres avec les dernières tendances food TikTok. Les restaurants autorisés à proposer TikTok Kitchen recevront du matériel de formation ainsi que les différentes recettes. L’objectif : permettre aux usagers de la plateforme de pouvoir consommer directement les plats repérés sur le réseau social.  

Le co-fondateur de Virtual Dining Concepts, Robert Earl, envisage un développement rapide du concept, sur le modèle de MrBeast Burger, acteur principal de l’espace virtuel avec des établissements continuant d’émerger aux Etats-Unis et à l’étranger. Un ingrédient du succès annoncé de TikTok Kitchen : le soutien de TikTok à travers différents créateurs et initiatives, qui permettra à TikTok Kitchen de rester pertinent et toujours connecté aux envies de ses consommateurs. Parmi les tendances alimentaires les plus populaires sur TikTok au cours de l’année passée, on retrouve les produits du petit-déjeuner, de la boulangerie-pâtisserie, mais également les pates et boissons chaudes.  

TikTok Kitchen pourra constituer une opportunité pour les entreprises françaises en 2022, à envisager dans le cadre d’une stratégie de communication sur les réseaux-sociaux. Cet outil permettra également d’identifier les tendances alimentaires actuelles et d’en proposer des adaptations incluant des produits français.  

Source : Food Business News - Décembre 2021