Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Tipco, le plus grand fabricant de jus de Thaïlande, continuera à développer son expertise en tant que leader sur le marché des jus de fruits haut de gamme après avoir lancé deux nouvelles gammes de produits pour les consommateurs sensibles à l’amélioration de leur santé.
Image info sectorielle

Avec le concept de "renforcement du système immunitaire", l'entreprise est prête à suivre le rythme de la croissance rapide du marché des boissons saines, prévoyant d'élargir sa clientèle en 2022 aux personnes en âge de travailler et aux adolescents, ces groupes profitant d’un pouvoir d'achat élevé.

La pandémie prolongée de Covid-19 a rendu les consommateurs plus attentifs à leur santé. Les consommateurs recherchent de plus en plus des produits qui aident à renforcer leurs défenses naturelles. La valeur marchande des boissons fonctionnelles a augmenté de 20,5 % en 2021, malgré les mesures de confinement strictes en Thaïlande. En parallèle, la société d'études de marché Mintel a rapporté que 47% des consommateurs thaïlandais préféraient les aliments et les boissons qui aident à renforcer leur système immunitaire. Cela signifie sans aucun doute que le marché des boissons fonctionnelles a un potentiel de croissance supplémentaire.

Les nouvelles gammes de produits ont été lancées avec les concepts de « boisson fonctionnelle » et de « boisson aux herbes ». Il devrait y avoir plus tard une sélection plus large de boissons telles que les sodas aromatisés et les boissons infusées au cannabis.

Source : 12/02/2022, The Nation Thailand