Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Les petites entreprises thaïlandaises ont besoin de nouvelles stratégies numériques pour être compétitives.
Image info sectorielle

Avant la pandémie, les consommateurs thaïlandais déplaçaient déjà leurs dépenses vers les plateformes en ligne. La pandémie prolongée a amplifié cette tendance. En Thaïlande, la croissance de 68 % du e-commerce a entraîné un bond de 51 % en glissement annuel de la valeur de l'économie numérique, qui atteindra 30 Mds USD en 2021, selon le rapport e-Conomy SEA 2021.

La Thaïlande a accueilli 9 millions de nouveaux consommateurs numériques, dont 67 % résident dans des zones non métropolitaines. Ces tendances de croissance indiquent une myriade d'opportunités pour les PME, qui recalibraient déjà leurs stratégies clés pour se concentrer sur la numérisation de leurs activités (60 %), adopteraient le marketing numérique (58 %) et amélioraient l'expérience client (52 %) afin d’améliorer leur compétitivité.

UOB Thailand, The FinLab et ses partenaires -- notamment l'Agence nationale pour le développement des sciences et des technologies (NSTDA), l'Office de promotion des PME (Osmep) et l'Agence de promotion de l'économie numérique (Depa) -- soutiennent les PME dans leur parcours de transformation numérique depuis 2019 par le biais du programme Smart Business Transformation (SBTP).

Plus de 2 200 PME participantes ont adopté des solutions numériques qui leur ont permis d'étendre leur présence en ligne, de rationaliser les opérations de back-end et d'améliorer les processus commerciaux.

Source: Bangkok Post, 03/03/22