Date de publication :
Selon Tulio Oliveira, vice-président de Mercado Pago, le cap du million d'utilisateurs témoigne de l'accès démocratique aux crypto-monnaies dans le pays. "Nous avons observé une réelle démocratisation, avec des utilisateurs qui commencent à échanger à partir de petits montants, et qui vont ensuite essayer les crypto-monnaies pour la première fois. Nous voyons un très grand potentiel pour l'inclusion financière", a-t-il déclaré.
Lancé en décembre dernier uniquement au Brésil, le service d'achat, de vente et de stockage de crypto-monnaies de Mercado Pago a marqué l'entrée de Mercado Libre sur le marché des actifs numériques. Ce service permet aux clients de suivre, d'acheter ou de vendre trois crypto-monnaies - Bitcoin, Ethereum et USDP, une pièce stable appariée au dollar. D'autres monnaies numériques pourraient être incluses à l'avenir.
Pour l'instant, les crypto-monnaies ne peuvent pas être utilisées pour payer les achats effectués par le biais du commerce électronique de Mercado Libre, mais cette possibilité est sur le radar de la société. La semaine dernière, Stelleo Tolda, l'un des cofondateurs de Mercado Libre et le principal nom devant l'opération de la plateforme de commerce électronique au Brésil, a déclaré lors d'un événement BTG Pactual qu'une certaine demande pour les options de paiement en crypto-monnaies apparaissait, mais que la volatilité des monnaies numériques rendait difficile la fixation de la valeur des actifs. "Vous pouvez encore faire beaucoup de choses dans cet univers", a déclaré le dirigeant.
L'entrée de la fintech dans l'écosystème des crypto-monnaies a été rendue possible par un partenariat avec la société américaine Paxos, une plateforme de blockchain de classe mondiale qui permettra de gérer les transactions d'achat, de vente et de stockage de crypto-monnaies.
En janvier, Mercado Libre a annoncé un investissement stratégique dans Paxos. La société a également pris une participation dans Grupo 2TM, société mère de la licorne crypto Mercado Bitcoin, une plateforme d'achat et de vente de crypto-monnaies.
Source : LABS, le 03/03/2022