Date de publication :
Selon la Federation of Small Businesses, les petites et moyennes entreprises britanniques comptabilisent en moyenne plus de 7 000 EUR en retards de paiement. L’association a ainsi signalé récemment une augmentation des retards de paiement des factures au cours des trois derniers mois pouvant entrainer des fermetures administratives au cours de l’année 2022.
Dans le but d’alléger le fardeau de la poursuite des factures impayées, l'application « Revenu » que proposera désormais TSB, permet aux entreprises de collecter les paiements de leurs clients à partir de demandes envoyées par SMS, WhatsApp, e-mail et QR codes.
L'application utilise l'infrastructure Open Banking pour permettre le règlement des factures de manière rapide et sécurisée. En outre, l'application peut également se connecter aux logiciels de comptabilité existants pour faciliter la gestion de la facturation et digitaliser certaines tâches administratives fastidieuses.
L'application a été développée exclusivement pour TSB par Bankifi. La fintech basée à Manchester a également récemment bénéficié d'un investissement de près de 600 000 EUR de la Co-Operative Bank dans le cadre d'un accord de co-développement pour une application de demande de paiement (RTP), permettant aux PME de gérer leurs factures, de relier leur logiciel de comptabilité et de recevoir des paiements.
Source :
Finextra, 16/02/2022, TSB launches small business payments app