Date de publication :
Sa déclaration coïncide avec un nombre croissant de demandes de projets de coopération technologique internationale : de nombreux pays souhaitent notamment disposer de services Internet à haut débit dans des régions parfois isolées ou sous-développées, ainsi que des connexions stables dans les transports en commun.
La ministre a notamment rappelé que la Corée du Sud avait été le premier au monde à commercialiser en avril 2019 les services 5G et que le pays était très souvent en tête des évaluations conduites par les instituts de recherche internationaux spécialisés dans les nouvelles technologies, ce qui, selon elle, constitue pour les grandes entreprises coréennes une opportunité d'étendre les services 5G dans le monde entier, avec des partenaires dans tous les pays.
La ministre a enfin évoqué le développement futur des technologies 6G, définies notamment par des débits 50 fois plus rapides et des distances couvertes beaucoup plus importantes que la 5G. La commercialisation des premiers services 6G est prévue à ce stade pour la fin de la décennie, entre 2028 et 2030.
(Source: The Korea Times – mars 2022)