Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
Une nouvelle preuve de résilience de l’économie et de la consommation taiwanaise. Le 26 janvier 2022 dernier, le groupe des grands magasins Shinkong Mitsukoshi a inauguré en grande pompe un outlet hors-norme de 87 000 m² construit en seulement 10 mois à Kaohsiung, ville du sud de Taiwan.
Image info sectorielle

Le leader des grands magasins Shin Kong Mitsukoshi a annoncé l'ouverture de SKM Park, un nouveau complexe international de 220 magasins à Kaohsiung, dans une ambiance exotique de station balnéaire américaine et un large éventail d'installations et de divertissements pour tous les âges.

SKM Park n'est pas seulement une nouvelle expérience commerciale pour les habitants du sud de Taïwan, mais également une étape importante dans la transformation de Shin Kong Mitsukoshi.

Tendance bien sur en plein essor dans le sud de Taïwan car dans la foulée le groupe japonais Mitsui a également inauguré en février 2022 Mitsui Outlet Park Tainan, dans le sud de Taiwan. Le complexe à proximité du parc scientifique et technologique du Sud et du grand site de production du géant du semi-conducteurs TSMC, comptera 180 magasins dans un premier temps, et plus de 20 restaurants à thème. Mitsui Outlet Park Tainan espère s'étendre à 230 magasins d’ici 2025, devenant ainsi le plus grand outlet park de la région métropolitaine de Tainan.

L’optimisme est au rendez-vous, les deux nouveaux temples de la consommation prévoient un chiffre d’affaires record de 5 milliards NTD, soit environ 158 M EUR par an.

Les marques de luxes seront bien sûr au rendez-vous, mais c’est également une invitation à destination des marques plus jeunes et innovantes, et pourquoi pas françaises. Il s'agit de l’illustration la plus parlante d’une des spécificités de Taiwan en termes de réseau de distribution. Les grands magasins et autres outlets sont incontournables pour les marques souhaitant devenir visibles aux yeux des consommateurs.

Sources : Marie Claire Taiwan, janvier 2022