Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Parmi les nouvelles marques internationales de cosmétiques qui font leur entrée sur le marché locale de Hong Kong, une pépite sort du lot. Alkmie est une marque polonaise de soins naturels de la peau et végétaliens.

Dédiée aux consommateurs adeptes de la beauté naturelle, de l’écologie et de la protection des animaux, cette jeune marque ne transige pas sur les valeurs et la qualité de ses produits. Regroupant une trentaine de produits, la gamme d’Alkmie repose sur le concept d’une efficacité naturelle, respectueuse de l'environnement. Issue d’un travail collaboratif avec une équipe de scientifiques, les formulations sont concentrées en ingrédients naturels, optimisés dans leur performance grâce aux innovations de la biotechnologie et sans danger pour les femmes enceintes. La fondatrice s’en porte garante, comptabilisant plus de vingt ans d’expériences dans l’industrie de la cosmétique et créatrice d’une large variété de formulations de cosmétiques innovantes, dont plusieurs sont proposées sous d’autres marques.

L’ouverture récente de son premier point de vente à Lab Concept, en plein cœur de l’ile de Hong Kong (Admiralty), va faire des heureux. Cette marque de cosmétiques actifs à l’approche holistique étonne par la fraicheur de ses emballages soignés et délicats, 100 % recyclables, ainsi que la texture non grasse des crèmes.

Son plus est son accessibilité, en termes de prix, qui diffère de la plupart des marques de son rang. Le sérum anti-âge (oil elixir) se vend à 50 Euros (30ml), même tarif pour la crème rajeunissante aux effets similaires à court terme que le botox (50ml) ou encore le sérum Triple Vit-C de la gamme Snow white (49 Euros - 30 ml). Les premiers prix ciblent le soin hydratant pour les mains (18 Euros – 50 ml) et les gels nettoyants probiotique visage et corps (19 Euros – 250 ml).  

Un positionnement stratégique de bon augure face à la conjoncture économique actuelle et à l’attrait des produits naturels auprès des jeunes consommateurs de la generation Z et aux milléniaux à Hong Kong. Cette clientèle d’influenceurs draine rapidement la popularité d’une marque sur les réseaux sociaux.

 Source : Liv Magazine, 04/ février 2022