Date de publication :
Cocunat est une référence sur le marché des cosmétiques naturels en Espagne et offre une gamme de produits 100 % naturels, durables, vegans et cruelty-free fabriqués localement, à l’exception d’une référence produite en Italie.
En 2019, l’entreprise a porté son chiffre d’affaires à 4 M EUR. Malgré la pandémie, l’année suivante ses recettes ont été multipliés par 8 atteignant 32 M EUR de chiffre d’affaires.
La marque barcelonaise accélère sa croissance avec pour objectif d’atteindre 100 M EUR de chiffre d’affaires d’ici deux ans. En novembre dernier, la société a inauguré son premier pop-up store sur la Rambla de Catalogne, l’une des artères commerciales les plus fréquentées de Barcelone, dans le but de toucher un nouveau public. Deux mois après son ouverture, Cocunat annonçait que 80 % des clients du magasin étaient de nouveaux. Toujours dans cette dynamique, la société prévoit d’inaugurer une nouvelle boutique à Madrid.
Cocunat distribue également ses produits par l'intermédiaire de Druni en Espagne et la chaine allemande Douglas dans le reste de l'Europe. L'Espagne et les États-Unis sont les marchés les plus importants pour l'entreprise, représentant respectivement 35 % et 32 % de son chiffre d'affaires.
D’ici fin 2022 l'entreprise, co-dirigée par Sara Werner, envisage d'accélérer son internationalisation en ouvrant une boutique à New-York et débarquer en Chine par le biais de son propre e-shop et la marketplace Tmall.
Source : Modaes, 01 février 2022