Date de publication :
La plateforme de beauté Zamface centrée sur le contenu vidéo en Corée du Sud connait une croissance rapide avec plus de 1,8 million d’abonnés en seulement 2 ans et demi depuis son lancement en janvier 2019.
Zamface est établie comme une application de beauté essentielle pour la génération YZ, la proportion de femmes de cette tranche atteignant 94 % parmi tous les utilisateurs. Zamface permet aux utilisateurs de choisir un streamer qui propose des conseils de beauté sur mesure. Derrière ces solutions d’un nouveau genre se cachent des technologies de reconnaissance faciale et d'intelligence artificielle. L'application découpe également la vidéo pour chaque étape - du fond de teint en passant par le fard à joues, l'eye-liner, les sourcils et les lèvres - afin que les internautes puissent se familiariser avec des parties spécifiques du maquillage. Une autre fonction consiste à afficher automatiquement la liste des produits utilisés par le streamer. À partir de cette liste, l’utilisateur peut choisir ses favoris et les ajouter à une liste de souhaits.
Zackdang prévoit de tirer parti de ce nouveau financement pour renforcer le marketing auprès des utilisateurs et améliorer ses fonctionnalités et services afin de devenir une plateforme de beauté complète.
« L'accent mis par la plateforme sur les vidéos, qui la distingue de ses rivales, répond aux besoins de la génération Y et Z. L'ajout de la fonctionnalité de commerce électronique renforcera encore son potentiel pour devenir la première plateforme de beauté de Corée », a déclaré Noh Gyeong-wook, directeur chez Hi Investment Partners.
Source : Ahn Ju-hee, 18 février 2022, The Korea Herald