Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Finlande
Thématique Actualités du secteur
On constate une forte tendance pour les produits cosmétiques bio et naturels en Finlande ainsi qu’une demande accrue pour la K-Beauty, la J-Beauty et les produits anti-âges.
Image info sectorielle

Avec l’essor des idoles de la K-pop et les K-drames, les routines de soins et les produits de beauté coréens se sont répandus dans le monde entier et notamment en Finlande. Selon le magazine Elle, la K-beauty se caractérise par l'hydratation et la luminosité de la peau, appelée « glass skin », obtenue grâce à une routine en dix étapes comprenant l'exfoliation, l'essence, le tonique pour le visage, le sérum, le masque papier à usage unique, la crème hydratante, la crème pour les yeux, la crème solaire, etc. Aujourd'hui, la J-beauty a également rejoint la K-beauty sur le marché finlandais.

Ces produits sont très tendances en Finlande car ils répondent en tout point aux attentes du marché et aux conditions climatiques hivernales. Le consommateur finlandais a tendance à rechercher des produits cosmétiques hydratants afin de garder un éclat naturel comme peuvent le proposer les produits issus de la K-beauty et la J-beauty.

Sources : Kaupan Liitto ; Elle Beauty, décembre 2021