Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Handsome, une entreprise de mode affiliée au groupe Hyundai Department Store, a annoncé la signature d’un contrat de distribution exclusive en Corée du Sud pour « Liquides », une maison de parfums rares parisienne aux allures de bar olfactif.
Image info sectorielle

Liquides est un concept de bar à parfums raffinés et originaux, vitrine du label de parfumeurs indépendants "Différentes Latitudes", né de la collaboration de David Frossard, expert de la parfumerie rare, et Philippe Di Méo, célèbre designer et Directeur artistique de la maison de parfums Liquides Imaginaires.

Par le biais de Liquide, Handsome présentera en exclusivité environ 200 produits en Corée du Sud, y compris des parfums de niche et des bougies, dont Parfums Frapin et Obvious des marques pour lesquelles David Frossard a participé au développement.

Handsome prévoit d'étendre son réseau de distribution aux grands magasins à partir de fin avril, en commençant par la succursale Hyundai Department Store Pangyo, après le lancement de Liquide en ligne sur sa plateforme officielle. Un magasin phare sera également ouvert à Cheongdam-dong, dans le quartier aisé de Gangnam-gu à Séoul au cours du premier semestre

Handsome a annoncé son entrée dans le secteur des parfums dans le cadre de sa stratégie d'expansion de l'activité cosmétique depuis le lancement de la marque de soins de la peau de luxe Oera en août de l'année dernière. Handsome a déclaré cibler le marché des cosmétiques haut de gamme par le biais de boutiques spécialisées dans la parfumerie de niche et prévoit de poursuivre l'activité cosmétique avec l'image de haute qualité qu'elle s'est bâtie grâce à l'exploitation de marques de mode existantes telles que Time et Mine.

Shinsegae International Inc, la branche vêtements du géant de la distribution Shinsegae, a été la première entreprise de mode à se lancer dans l'industrie des parfums haut de gamme en Corée du Sud. Depuis 2012, les ventes de parfums de la société sont passées de 1,9 Md de wons à 329,3 Mds de wons (275 M USD) en 2020.

Le détaillant de mode LF Corp. a rejoint la compétition des parfums en 2016 et prévoit de lancer Jovoy, la maison parisienne de parfums rares, sur le marché coréen le mois prochain.

L'industrie de la mode rejoint l'industrie du parfum une à une, convaincue par le potentiel de croissance. Selon Euromonitor International, le marché sud-coréen du parfum devrait dépasser les 772 milliards de wons en 2023 (environ 654 M USD).

Source : Jae-wook JEON, 16 février 2022, Naver News