Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Depuis 2021, les yachts n’ont jamais eu autant de succès. Pour le référent en vente de bateaux de luxe Motyvel Group, les ventes ont doublé et le stock prévu pour 2022 est déjà commandé. La location de bateaux est l’option la plus populaire, perçue comme abordable et personnalisée. Depuis mars, on a recensé un taux d’occupation des embarcations de 100%, plus qu’en 2019.

Cette tendance positive s’explique par les conséquences psychologiques et économiques de la pandémie. A la fin du confinement, les gens ont souhaité profiter d’activités en extérieur, et le nautisme incarne une alternative sûre. Par ailleurs, beaucoup ont fait des économies, ainsi dépenser pour une escapade en bateau qui n’est plus une pratique réservée à une minorité.

Les yachts de luxe représentent la catégorie particulièrement en vogue. Selon la plateforme de location de bateaux Click&Boat, les réservations d’embarcations de luxe ont explosé de 87% en 2021, par rapport à 2019. Le défi actuel est de résoudre le déséquilibre entre une demande croissante et une offre limitée. Une alternative éco-responsable serait par ailleurs l’achat de bateaux d’occasion.

Source : Cinco días, 11/12/2021