Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Les ventes du groupe suédois H&M ont augmenté de 6 % pour atteindre 198 967 millions SEK (18,8 M EUR) en 2021.
Image info sectorielle

Le groupe a rapporté une augmentation importante de ses ventes entre septembre et novembre 2021, avec une croissance de 8 %, soit 56 813 M SEK (5,3 M EUR).

Helena Helmersson, PDG de H&M, constate que le groupe a terminé l’année en force avec des ventes qui ont retrouvé leur niveau d'avant la pandémie et avec une meilleure rentabilité par rapport aux années précédentes. "Nous sommes maintenant revenus à une situation plus normalisée avec une situation financière solide et une bonne rentabilité, ce qui signifie que nous pouvons à nouveau nous concentrer pleinement sur la croissance ».

Cette année, H&M se lance sur 6 nouveaux marchés : Équateur, Kosovo, Macédoine du Nord, Costa Rica, Guatemala et Cambodge (ces trois derniers marchés seront représentés par des franchises). Le groupe déploiera également des sites e-commerce sur de nouveaux marchés.

D’ici 2030, le groupe a pour objectif de doubler son chiffre d'affaires et de diviser son empreinte carbone par 2.

Source : Kajsa Åström, 28/01/22, Habit