Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Le groupe de venture capital Network of Design (NOD) a racheté le magasin de jouets et meubles pour enfants Kids Concept en janvier 2022. La société de capital-risque Altor a fondé le groupe NOD en 2020 en fusionnant plusieurs entreprises de meuble et design.
Image info sectorielle

Les fondatrices de Kids Concept déclarent que NOD (https://altor.com/companies/nod/) est « le partenaire idéal », en ajoutant qu’elles n’ont jamais envisagé de faire appel à un autre partenaire avant de rencontrer NOD.

Fondé en 2007, Kids Concept (https://kidsconcept.com/en/)  a rapidement développé ses activités. En 2021, les ventes de la société s’élevaient à environ 100 M SEK (environ 9,5 M EUR), son chiffre d'affaires a doublé entre 2019 et 2021.

L'enseigne est accessible dans une trentaine de marchés étrangers et les exportations représentent environ 80 % de ses ventes.

Engagé dans l’éco-responsabilité, Kids Concept ne commercialise pas de produits plastiques, la majorité des meubles et jouets que la marque propose sont fabriqués en bois.

Source : Martin Havner, 20/01/22, Breakit