Date de publication :
Ancora Swimwear, marque colombienne de maillots de bain et de vêtements de plage, est sur le point de célébrer son dixième anniversaire avec des chiffres records et une croissance à trois chiffres. La marque a officiellement clôturé 2021 avec une croissance de 217% de son chiffre d'affaires, à hauteur de 1,5 millions USD.
Sous le slogan "habillez-vous consciemment pour nager", Ancora progresse sur le marché colombien et à l'étranger, tant par le canal de vente directe que par la vente en gros.
Aujourd'hui, la marque exporte vers 12 pays et possède ses propres magasins en Colombie. D’après Laura, propriétaire de la marque, les ventes en ligne (52,05 %) sont en tête, suivies par la vente en gros (24,96 %), puis la vente au détail (28,98 %).
En 2022, sa stratégie est de continuer son développement sur le marché international. Ancora a deux sièges sociaux, l'un à Bogotá et l'autre à Miami.
Source : Fashion Network, mars 2022