Date de publication :
La chaîne française de produits de beauté poursuit son expansion au Mexique, avec l'ouverture de cinq magasins en 2022 et partage son plan d’expansion qui prévoit 60 magasins au cours des cinq prochaines années dans le pays.
Quant à l'opportunité que représente le Mexique pour Sephora, Darío Aguilar, son PDG, a abordé des aspects clés, notamment le fait qu'il s'agit d'un marché en croissance, avec une économie stable et une tendance des consommateurs à se préoccuper davantage de la beauté par rapport à des marchés comme l'Europe.
« Nous avons l'un des lancements les plus exclusifs en 2022 avec la marque Kylie Cosmetics. Chez Sephora, nous voulons aussi être un incubateur pour les petites marques qui naissent et qui ont besoin d'une plateforme pour se faire connaître et l'une d'entre elles est une marque mexicaine axée sur les cheveux bouclés des femmes. Nous avons également la marque de soins de la peau exclusive de JLo pour le Mexique », a ajouté M. Aguilar.
« Nos principaux consommateurs sont la Gen Z, les millenials et les jeunes qui sont super-connectés, ils connaissent toutes les tendances et ils nous demandent de référencer certaines marques dans le pays. En tant que leader du commerce de détail dans le monde de la beauté, nous avons l'avantage de faire venir des marques qui montent en puissance d'Europe, des États-Unis ou encore d'Asie » a souligné le PDG.
Actuellement, le commerce électronique représente 20 % des ventes totales de Sephora qui prévoit d'augmenter ce chiffre à 40 %, notamment dans les villes où ils ne sont pas présents. « Dans les magasins physiques, le rebond se faisait déjà sentir en 2021, malgré les nombreuses restrictions dans les magasins mais les ventes ont véritablement décollé au dernier trimestre qui a été très bon. En 2022, nous sommes déjà à des niveaux similaires à ceux de 2019 », a déclaré M. Aguilar.
Parmi les catégories en croissance pour Sephora Mexico figurent les parfums, qui ont enregistré une augmentation à trois chiffres, les soins de la peau et des cheveux, à deux chiffres, ainsi que les produits contenant des ingrédients entièrement naturels.
Source : Mónica Garduño. 1 mars 2022, Forbes Mexico