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La raison de cette croissance est un transfert continu vers le commerce électronique en raison de la pandémie. Le chiffre d'affaires de l'e-commerce a augmenté de 17%.
«En 2021, nous avons réussi à transformer la demande accrue sur le marché en une très bonne croissance et un très bon résultat grâce à un énorme engagement de nos départements marketing, achats, IT et supply chain», a déclaré Thorsten Hermelink, président du directoire de Hawesko.
Le chiffre d'affaires des secteurs Retail (+5%) et B2B (+7%) a également progressé.
Le confinement du premier trimestre 2021 a profondément influencé les excellents résultats de l'année. «Même si le premier trimestre 2022 sera légèrement en retrait par rapport au premier trimestre 2021 en raison de l'évolution de la pandémie, le niveau de chiffre d'affaires dans nos unités B2C devrait être durablement et nettement supérieur à celui de la période pré-Covid. Cela nous rend globalement optimistes pour l'exercice 2022», ajoute Hermelink.
Source : Weinwirtschaft, 04/02/2022