Date de publication :
En tant que 7e importateur mondial de whiskies, il n’est pas si surprenant au final que le whisky ait pris également sa place dans les créations culinaires, même dans le segment des... bonbons au chocolat ! Un nouveau produit chocolat au whisky a ainsi été introduit très récemment sur marché taïwanais.
Après sa fameuse création de nouilles instantanées au poulet et au vin de Huadiao, le groupe Taiwan Tobacco and Liquor Corporate (TTL) vient d’annoncer sa dernière innovation gastronomique : le NAMA chocolat au Whisky.
TTL a commencé à étudier la fabrication du whisky « à l’écossaise » dans des années 80. Le lancement de son whisky a eu lieu en 2013 sous la marque “OMAR”. Depuis, TTL n’a jamais bridé sa créativité et propose sans cesse des produits stimulant la curiosité des consommateurs.
Cette nouveauté contient 75% de chocolat d’Equateur et le fameux whisky OMAR single malt (type Bourbon), un mélange parfait de la texture soyeuse du chocolat NAMA et aux arômes floraux de whisky du terroir de Taïwan : du blé, de l’angélique chinoise et du sapin taïwanais. Ce mariage avec le whisky ajoute une touche de complexité au chocolat.
En plus de ce chocolat, TTL relance aussi le gâteau au fromage, chocolat et whisky avec la marque « Minuit Pâtisserie », une pâtisserie renommée qui a fait son début sur la vente en ligne. Ce gâteau, lors de son premier lancement l’année dernière, a connu un grand succès et a vu une rupture de stock seulement quelques heures après l’annonce des ventes. La passion des Taïwanais pour le whisky continue d’inspirer tous les gourmands et gourmets et stimule la créativité des acteurs du marché.
Source :