Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Finlande
Thématique Actualités du secteur
L’un des effets de la pandémie est l’augmentation de la pratique sportive, ce qui a accéléré les ventes d'articles de sport.

Selon Finnish Fashion and Sports Commerce association, le commerce de détail des articles de sport a augmenté de 10,3 % en 2021, pour atteindre un total de 1,39 milliards EUR en Finlande. En ce qui concerne la vente d'équipements sportifs, le secteur a enregistré une augmentation de 15,1 %, malgré les difficultés des échanges internationaux liées à la crise sanitaire.

En 2021, le commerce de détail de mode a également enregistré une hausse, avec un chiffre qui atteint 3,1 milliards EUR, soit une augmentation de 8 % par rapport à l’année précédente. Malgré cette hausse, le chiffre reste inférieur à la situation d'avant crise. Tout comme l’année précédente, les magasins de sport et de loisirs ont continué à prendre des parts de marché aux autres détaillants de vêtements et chaussures ; la moitié des ventes de chaussures ont été réalisées chez les détaillants de sport.

Source: Muoti-ja urheilukauppa ry, 21/01/2022