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La maison allemande Hugo Boss étend ses capacités de production à proximité de son siège européen, afin de réduire sa dépendance à l’Asie du Sud-Est.
La crise logistique mondiale a également perturbé sa chaîne logistique, rapporte le Financial Times. L’entreprise est ainsi confrontée à « d’énormes défis » telles que des pénuries, des retards et une hausse du coût de transport, a déclaré Daniel Grieder, CEO de l'entreprise.
Pour répondre à la crise, la marque allemande a commencé à étendre son site de production dans la zone franche d’Izmir, en Turquie. Hugo Boss veut recruter environ un millier de collaborateurs supplémentaires, ce qui augmenterait les effectifs d’un tiers.
Le site d’Izmir a été inauguré en 1999 et c'est déjà le plus grand site de production d'Hugo Boss ; il est utilisé principalement pour les vêtements formels. La marque a également des sites en Allemagne, en Pologne et en Italie, qui (avec la Turquie) représentent environ un cinquième de sa production de vêtements. Par ailleurs, 30 % des vêtements provient de fournisseurs établis en Europe ou à proximité. Selon Hugo Boss, cette part continuera à augmenter dans les années à venir.
L’entreprise de mode a déjà réorganisé sa production à Izmir l’an dernier pour y fabriquer des pulls, des vêtements pour femme et autres articles. Selon Daniel Grieder, le fait de disposer de son propre site de production à proximité de l’Europe est un « grand avantage concurrentiel » en ce moment.
Source : Retail Detail, 03/01/2022