Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Kiabi, la multinationale française spécialisée dans la mode à petit prix, compte un réseau de 551 boutiques réparties dans 20 pays, dont 52 sont en Espagne.
Image info sectorielle

Le groupe a décidé de positionner l’Espagne comme marché prioritaire et prévoit l’ouverture de 10 points de vente par an ces prochaines années, afin de se positionner comme acteur référent du secteur mode pour toute la famille.

La société a réalisé une facturation record en Espagne en 2021, atteignant 200 M EUR de ventes, soit une croissance de 33% par rapport à 2020.

José Luis Carceller, CEO de l’enseigne en Espagne, a indiqué "nous pouvons dire avec fierté que nous avons surmonté de nombreux défis depuis mars 2019. L’année 2021 est synonyme de reprise pour le groupe. Tout ce que nous avons réalisé nous donne l'énergie de sentir que nous sommes sur le bon chemin et de poursuivre notre grand projet de conquérir plus de familles sur tout le territoire national et de les accompagner avec notre mode à petits prix ",

Les excellents résultats obtenus en 2021 ont consolidé les stratégies mises en place à court et moyen terme en Espagne.

Dans une approche omnicanale, la marque est présente à la fois dans ses magasins en propre et en franchise et également dans ses nouveaux formats pour 2022, tel que pour la marque Kiabi Kids : des magasins dédiés exclusivement à ses lignes Baby et Kids. En termes de répartition géographique, le groupe vise les principales agglomérations espagnoles.

Kiabi a également battu des records de ventes en ligne, qui ont enregistré une augmentation de 35 M EUR, ce qui représente plus de 21% de ses ventes en Espagne.  

Pour Kiabi, 2022 sera une année d'expansion et de croissance, avec le ferme objectif de consolider sa présence sur le marché espagnol.

Source : Diana Leon Banda, 14/02/2022, Fashion Network