Date de publication :
L’ouverture d’une première boutique à Barcelone marque un tournant pour la marque française Naf-Naf. Créée à Paris en 1973 par les frères Pariente, l’enseigne est ensuite rachetée par le groupe Vivarte puis acquise par Sy International en 2020 (de par ses difficultés financières durant la pandémie). L’Espagne était le premier pays cible dans sa stratégie d’internationalisation, mais elle a été mise en pause un certain temps.
A Barcelone, Naf-Naf a inauguré un magasin aux dimensions hors normes : un local de 400 m² sur deux étages dont un pour le flagship store de 200 m² et l’autre pour les bureaux, situé sur la Rambla de Catalunya, l'une des avenues commerciales les plus fréquentées de la ville. Son siège social se situe également en Catalogne, à Cornella de Terri.
Actuellement, Naf-Naf travaille avec plus de 500 boutiques multimarques, 12 magasins en propre et en franchises sur les marché espagnol et portugais. La marque a installé 2 nouveaux corners au Corte Inglés en 2021, dont un à Valladolid. A travers cette stratégie d’implantation en Espagne, Naf-Naf souhaite renouveler l’image de son réseau de distribution, augmenter son investissement en marketing et développer un segment parfumerie.
Source : Isabel Carmona, Modaes, 24/01/2022