Date de publication :
En moyenne, 3,8 achats sont réalisés par mois et 61% des e-consommateurs privilégient les soldes, le black friday ainsi que les réductions ponctuelles, pour acheter. Les secteurs dont la demande est la plus importante sont les suivants :
- La technologie
- Les divertissements
- L’alimentaire
- L’industrie de la mode
Toutes les analyses réalisées confirment que le e-commerce devrait continuer de croître et séduire de plus en plus de consommateurs en 2022. Les nouvelles tendances pour cette année sont :
- Le live stream shopping qui devrait connaitre une forte croissance. Les utilisateurs pourront ainsi interagir en direct et acheter instantanément lors de programmes de ventes retransmis en direct.
- Le contexte actuel pose de nombreux défis en matière de logistique. La crise des matières premières et la hausse du prix de l’essence entrainent des complications de flexibilité face à des consommateurs toujours plus exigeants. Pour essayer de satisfaire la demande, les points de collecte, apparaissent comme une solution pour raccourcir le temps de livraison et réduire le coût d’envoi.
- Étroitement liée au point précédent, la durabilité et l'engagement envers de nouveaux modèles commerciaux sont essentiels pour atteindre de nouveaux acheteurs. Le produit local et zéro kilomètre peut être une bonne option pour réduire les coûts de production tout en soutenant l'économie interne, en minimisant l'empreinte environnementale des entreprises.
- L’utilisation de la monnaie virtuelle ne cesse de se développer. La facilité, la rapidité et la sécurité sont les principaux aspects à considérer pour miser sur cette méthode.
- Selon Sendcloud (plateforme d’expédition tout-en-un), les clients seraient prêts à dépenser plus lors des achats de fin d’année, si les paiements de ces derniers pouvaient être échelonnés et sans intérêt.
Source : 2022, Lyra