Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Australie
Thématique Actualités du secteur
Les transactions de l’e-commerce en Australie devraient connaître une forte croissance au cours des cinq prochaines années d’après un rapport de Worldpay.
Image info sectorielle

Les cartes de crédit/débit restent le principal mode de paiement en ligne parmi les Australiens en 2021, représentant un tiers (33%) de la valeur des transactions de l'e-commerce. Cependant, on prévoit que les portefeuilles numériques dépasseront les cartes de crédit/débit pour devenir le principal moyen de paiement de l'e-commerce en Australie d'ici 2025.

Le marché australien de l’e-commerce devrait croître de 51 % entre 2021 et 2025 pour atteindre 70,7 Mds USD en valeur.

En 2021, le principal moyen de paiement en ligne était les cartes de crédit/débit, qui représentaient 33 % de la valeur des transactions, suivies par les portefeuilles numériques (26 %), les cartes de débit (15 %) et BNPL (11 %).

Le BNPL (Buy Now Pay Later) est le moyen de paiement en ligne qui connaît la croissance la plus rapide. Il devrait représenter 14 % de la valeur des transactions en ligne d'ici 2025, juste derrière la Nouvelle-Zélande dans la région APAC, où le BNPL devrait représenter 17 % de la valeur des transactions en ligne.

La valeur des transactions POS (Point of Transaction) a fortement rebondi en 2021, l'Australie connaissant l'une des plus fortes expansions de l'APAC, avec 22 %.

Sources : Jordan Hirschfield, 10/03/22, Payments Journal