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D’après le comparateur de prix billiger.de, le chiffre d’affaires de l'e-commerce a augmenté de 60% en 2020 par rapport à 2019. Le confinement de mars et avril a même fait grimper les ventes de près de 100%. Les produits d’hygiène (gels désinfectants, masques, etc.) ont fait face à une très forte demande, tout comme les accessoires d’ordinateurs nécessaires au home office ou les produits pour enfants (jeux, livres, consoles).
2020 semble également avoir accéléré une autre tendance : celle des Silver Surfer. Avec les fermetures des commerces physiques et pour mieux se protéger, les seniors connectés ont de plus en plus eu recours à l'e-commerce.
Les cas de coronavirus diminuant au cours des mois d'été, les ventes en ligne ont baissé à cette période. Elles sont néanmoins restées bien supérieures au niveau de l'année précédente et ont remonté dès l’annonce d’un second confinement, fin octobre 2020.
Les ventes en ligne ont atteint un sommet dans la période du Black Friday et de la Cyber Week. Par rapport à 2019, la demande a augmenté de plus de 70% sur cette période, contre une croissance d’environ 10% entre 2017 et 2018, et de seulement quelques pourcents entre 2018 et 2019.
Source : e-commerce magazin, 18/01/2021, www.e-commerce-magazin.de