Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur

Le nombre d'élevages porcins industriels en Ukraine au début de 2021 sera inférieur à 1 500 entreprises en raison de la hausse du prix des aliments pour animaux.

Ce triste constat a été rapporté par le service de presse de l'Association ukrainienne des éleveurs de porcs.

Les experts soulignent qu'un certain nombre d'élevages porcins spécialisés dans l'engraissement des porcelets commerciaux ont déjà suspendu leurs activités. En outre, les producteurs individuels qui travaillent en circuit fermé sont obligés de réduire le cheptel reproducteur afin de se doter d'un fonds de roulement et d'en réduire le besoin à l'avenir, en raison d'une diminution des volumes de production.

Selon le rapport, l'augmentation du coût des aliments composés, qui dans la structure du coût des produits de l'élevage occupent en moyenne 65-70%, a conduit à une augmentation du coût de production des produits de l’élevage au quatrième trimestre de 2020.

Selon les experts, à cause de fonds de roulement insuffisants pour constituer des stocks de cultures fourragères pendant la saison des récoltes, un certain nombre d'élevages porcins ont décidé de quitter le marché. Le retour sur le marché des producteurs et reproducteurs en circuit fermé sera difficile en raison du montant des investissements requis.

Source : 17/12/2021, Latifundist