Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Irlande
Thématique Entreprises
L’entreprise a publié un document d'appel d'offres, elle souhaite que l'utilitaire soit opérationnel de juillet à août 2022.
Image info sectorielle

Selon l’Irish Examiner, Bord na Móna, la société anciennement spécialisée dans l’extraction de la tourbe, prévoit de devenir un fournisseur d’énergies renouvelables aux entreprises.

Bord na Móna prévoit de lancer pour la première fois un nouveau service public fournissant de l'énergie aux clients professionnels, ce qui le place en concurrence directe avec Electric Ireland, détenue par la société d'État rivale ESB. 

Bord na Móna prévoit de mettre fin à la production d'électricité à partir de tourbe dans sa principale centrale électrique d'Edenderry, Co Offaly, en 2023, date à laquelle elle ne brûlera que des copeaux de bois de biomasse, dans le cadre d'une stratégie visant à se réinventer en tant qu'entreprise d'énergie renouvelable.

Par ailleurs, la société détient en propriété exclusive et en copropriété avec l'ESB un certain nombre de projets de parcs éoliens. Elle tente également de stimuler le développement d'installations d'énergie solaire dans les Midlands.

Cela suggère que son nouveau service public de vente au détail se présentera comme un fournisseur d'énergie propre aux clients professionnels.

 

Source :   Eamon Quinn et Sean Murray, 10 janvier 2022, Irish Examiner