Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
La marque japonaise de soins pour hommes Bulk Homme, lauréate de plusieurs prix internationaux, a lancé une ligne maquillage dédiée aux hommes avec trois produits phares : The Corrector, The Impression (fard à sourcils) et The Shield (brume fixatrice) qui seront disponibles dès avril dans 20 magasins du pays et dans les salons de coiffure.
Image info sectorielle

En août 2021, Bulk Homme Co., Ltd. (Minato-ku, Tokyo), qui exploite la marque de soins pour homme sous le même nom, a lancé le concept « Make a New Basic » dans le but de libérer l'image associée au maquillage pour hommes et de créer une nouvelle normalité.

La ligne de maquillage a connu un grand succès auprès des clients dès son lancement en ligne l’année dernière et a été sélectionnée pour divers prix de beauté et des récompenses dans des magazines.

Les produits phares de la gamme comprennent « The Corrector », qui corrige les imperfections avec précision, tout en réduisant la charge sur la peau, « The Impression », un fard à sourcils liquide qui met l'accent sur un fini naturel, correspondant à la couleur des cheveux et « The Shield », une brume absorbante de sébum qui fixe le maquillage et qui maintient la peau en bonne santé. Les trois lignes de maquillage sont toutes des formules inspirées des soins de la peau qui peuvent être éliminées avec un nettoyant pour le visage.

Jusqu'à présent, la gamme n'était vendue que par la boutique en ligne officielle et le magasin phare BULK HOMME THE STAND, mais en raison de la demande croissante de maquillage comme nouvel accessoire pour les hommes, il a été décidé qu'il serait vendu conjointement dans les magasins physiques et dans les salons de coiffure dans tout le pays.

Monsieur Takuya Noguchi, PDG de la société, a déclaré : « Même les hommes qui ne s'intéressent pas beaucoup à la beauté fréquentent régulièrement les salons de coiffure et sont souvent fidèles à leur coiffeur. Ainsi, nous pensons que les clients masculins pourraient être facilement intéressés par les offres de soins et de maquillage proposées par un coiffeur en qui ils ont confiance. Nous allons désormais travailler avec les salons afin d’élaborer des prestations combinant soins de la peau et maquillage pour hommes ».

Le lancement dans les points de vente physiques vise à donner aux hommes l'occasion de découvrir le maquillage d'une manière plus familière. Bulk Homme continuera de travailler à la réalisation de sa vision, qui consiste à moderniser la beauté des hommes dans le monde entier.

Source : Kenko media Diet and Beauty, 21 février 2022